Thérapie Individuelle - Adultes

Vous souffrez de troubles anxieux :  phobie sociale, angoisse, crises de panique, état de stress aigu, troubles obsessionnels-compulsifs (T.O.C.). Vous ressentez une pression telle que vous frôlez le burn-out.

 

Vous avez des troubles alimentaires (T.C.A.), anorexie, boulimie, hyperphagie. Vous vous sentez déprimé. Vous avez des manifestations psychosomatiques telles que douleurs chroniques (migraines), infections cutanées (psoriasis, eczéma…), syndrome prémenstruel, spasmophilie, fatigue chronique, insomnie sévère.
 

Vous sentez que vous avez perdu le contrôle sur votre consommation d’alcool, de substances type drogues ou médicaments. Vous êtes victime d'addiction au jeu, à l’hypersexualité, à internet ou encore au sport ou au travail. Vous avez du mal à gérer vos émotions. Vos relations sont placées sous le signe de la dépendance affective. Vous manquez d’estime de vous, vous vivez des situations d’échecs à répétition, vous sortez d’une séparation douloureuse, un deuil, vous souffrez d’une maladie handicapante… Vous avez été victime d’abus, de violence.

Je vous propose :

Une psychothérapie de soutien :

Il s’agit d’une thérapie analytique brève basée sur l’écoute empathique qui se déroule sur quelques séances.  En face à face, un espace de parole pour dépasser une situation de blocage, mettre des mots sur vos symptômes et les abaisser, récupérer de l’énergie psychique et retrouver une capacité adaptative pour reprendre le cours de votre vie. Cette thérapie peut être ponctuelle ou advenir en plusieurs temps, à la demande.


Une analyse :

C’est un travail plus en profondeur dans la connaissance de soi. Entrer en psychanalyse, c’est accéder au monde des mots, des rêves, des actes manqués. Elle permet, par le biais de la libre association qui mène tout droit à l’inconscient, d’aller chercher ce qui est enfoui chez chacun et qui s’exprime à travers le symptôme.


La durée de l’analyse est variable. L’analysant est toujours libre de l’interrompre, de la reprendre, peut-être avec un autre analyste. C’est un travail en perpétuel mouvement. Les éléments de l’histoire personnelle éclairent les difficultés et les problématiques rencontrées ici et maintenant et donnent des clés. Ce qui advient dans une analyse, c’est la relation, le lien, l’inscription de l’individu dans un cadre rassurant, dans lequel la disponibilité totale de l’analyste lui permet, au milieu de son affairement quotidien, de parler et d’être écouté. Dans un lieu à part où il peut déposer sa souffrance, partager sa vision singulière du monde et bénéficier d’un accompagnement neutre et bienveillant. La psychanalyse peut se définir en somme comme un art particulier de l’écoute et de l’interprétation. Il y est question d’un réel échange humain au cours duquel s’opère une transformation de soi par un travail sur la pensée à travers la libre association et qui s’appuie sur la connexion d’inconscient à inconscient. En empruntant ce chemin, vous changerez de perspective sur vous-même et votre vie.


Coût de la séance : 60 euros.

Ernst Ludwig Kirchner/Alamy Stock Photo

 
plantes grasses

"Tu ne verras clair qu'en regardant en toi. Qui regarde l'extérieur rêve. Qui regarde en lui-même s'éveille."

Carl Gustav Jung

 

Pour éviter la propagation du COVID-19, je vous propose le paiement en ligne sécurisé par PayPal  (remboursé intégralement si annulation de la séance 48 heures avant la date retenue) de vos consultations via Skype.

 

Adresse

130 Cours Emile Zola 69100 VILLEURBANNE

Contact

Suivre

  • Facebook

06 37 74 74 63

©2019 par Carine LLAMAS Psychanalyste.                                     Mentions Légales & RGPD