Thérapie Enfants

Nos enfants sont nos trésors. Il nous est insupportable de les voir souffrir. Souvent sur-stimulés, ils ressentent une pression qui a un impact sur la qualité de leur sommeil et la gestion de leurs émotions. Avant de mettre des étiquettes d’hyperactivité et de « dys » très en vogue de nos jours, revoyons comment vous reconnecter à leurs besoins fondamentaux, sources d’équilibre et de santé autant physique que mentale.

J'accueille :

  • Les très jeunes enfants de 3 à 5 ans
    Depuis sa naissance, l'enfant effectue un marathon des apprentissages. Il apprend à parler, marcher, à être propre, à se socialiser, à réfléchir; il se construit au sein de sa famille. Des événements familiaux - deuil, séparation, famille recomposée, naissance dans la fratrie - peuvent lui provoquer insomnie, terreurs nocturnes, somatisation (maux de ventre...), anxiété et phobie sociale. Pendant cette période de détresse que traverse le très jeune enfant, c'est à travers le jeu et le dessin que va s'exprimer sa souffrance. Par le biais de personnages et d'histoires issus tout droit de son imagination, il va la verbaliser avec ses mots propres, recueillis avec précaution et attention par le thérapeute, dans une relation rassurante. 

     

  • Les enfants de 6 à 12 ans
    L'enfant surinvestit souvent l'école à cette époque de sa vie. Il s'engage dans les apprentissages. C'est la période des grandes amitiés, de la fascination pour les figures idéalisées. En prenant de la distance par rapport aux habitudes familiales, des troubles tels que TOC (troubles obsessionnels compulsifs), troubles du sommeil et même phobiques peuvent faire leur apparition. Une thérapie à hauteur d'enfant dans un cadre contenant offre à l'enfant un espace où déposer cette angoisse qui lui pèse sans qu'il comprenne ce qu'il ressent. En construisant une alliance thérapeutique avec les parents, la prise en charge psychanalytique va permettre de dépasser cette phase délicate.

     

Coût de la séance : 50 euros.

 
Happy Kids Huddle

"Les enfants sont les symptômes des parents."

Françoise Dolto

 

Pour éviter la propagation du COVID-19, je vous propose le paiement en ligne sécurisé par PayPal  (remboursé intégralement si annulation de la séance 48 heures avant la date retenue) de vos consultations via Skype.

 

Adresse

130 Cours Emile Zola 69100 VILLEURBANNE

Contact

Suivre

  • Facebook

06 37 74 74 63

©2019 par Carine LLAMAS Psychanalyste.                                     Mentions Légales & RGPD