Thérapie de Couple

La communication est défaillante. Vous n’arrivez plus à vous comprendre et à exprimer vos frustrations. La vie d’un couple peut être jalonnée par des événements tels que l’infidélité, les troubles du désir (vaginisme par exemple), l’usure du temps, l’infertilité ou le désir d’enfant (conception ou adoption) pour l’un seulement. Jalousie et/ou comportement possessif en lien avec la dépendance affective et/ou peur de l'abandon peuvent miner la relation, des conflits et disputes inhérents à la famille recomposée peuvent surgir et menacer l’entente du couple.

"Je t'aime, moi non plus."

Chaque couple s’invente. Aux débuts fusionnels succède une nouvelle dynamique faite d’ajustements, de tensions, de  et parfois d’incompréhensions.

Cette transformation inévitable de la relation exige une bonne communication, un respect, une écoute de l’autre, de ses ressentis, de ses besoins. Chaque partenaire étant également responsable de la cohésion du couple.

Lorsque que la mécanique est grippée, avant d’envisager une séparation hâtive, faire appel à un tiers neutre peut permettre de comprendre que ce qui ne fonctionne plus n’est pas la faute de l’autre ou de soi mais vient d’un mode relationnel insatisfaisant.

Dans un temps partagé que chacun va mettre à profit pour s’exprimer sereinement et sincèrement, vont se poser les vraies questions qui font et défont ce couple unique. L’objectif est d’évoluer vers un renforcement de ce lien grâce à une meilleure compréhension de ce qui se joue dans cette relation. Ou encore d’envisager de se séparer le mieux possible.

Comment vous aider ? Avec une écoute empathique, je vous accompagne au cœur de vos émotions, dans un subtil jeu de miroirs qui reflète les non-dits, les frustrations qui abîment ce duo d’époux ou d’amants. En identifiant les causes du conflit, dans un environnement dépassionné et bienveillant, la problématique pourra être dépassée, court-circuitant la tentation de se séparer sans avoir essayé de sauver le couple.
 

Coût de la séance : 60 euros

 
Océan

"Aimer quelqu’un ne relève pas seulement de la puissance du sentiment mais d’une décision, d’un jugement, d’une promesse."

Erich Fromm

 

Pour éviter la propagation du COVID-19, je vous propose le paiement en ligne sécurisé par PayPal  (remboursé intégralement si annulation de la séance 48 heures avant la date retenue) de vos consultations via Skype.

 

Adresse

130 Cours Emile Zola 69100 VILLEURBANNE

Contact

Suivre

  • Facebook

06 37 74 74 63

©2019 par Carine LLAMAS Psychanalyste.                                     Mentions Légales & RGPD